mardi 30 juin 2009

Mon fils, ma bataille, deuxième volet

Donc, en ce jour de grâce du 19 juin dernier, je me suis rendue au rendez vous donné par Madame Le Proviseur du Lycée ... mon lieu de calvaire régulier, où j'ai dû subir une fois de plus, l'échine droite mais l'âme courbée sous mes mornes paupières, une des heures les plus "gonflongues" de mon histoire de mère d'héritier n°1.

C'est à dire, qu'afin d'oeuvrer pour le "bien" de mon fils aîné (prodigue en bêtises) j'ai reçu mon lot de râlements, de mécontentements, de plaintes en tous genre, bref, je me suis mue en mur des lamentations.
Ma peine a tout de même été récompensée ; le résultat n'est pas si mal ; SURSIS ...
Héritier n°1 devra produire à l'écrit pour le 25 août prochain un acte d'engagement stipulant noir sur blanc qu'il a bien réfléchi à son avenir au sein de l'établissement; avenir pour lequel il devra investir chaque minute de son temps à l'étude de tous les cours dispensés, et l'obligation formelle de son plein gré à se plier aux règles de vie régies par l'établissement et l'ensemble de la communauté professorale ....

Alors là, comme ça, sur ce papier, moi je le dis bien, (enfin ... je trouve), mais pour le fiston ça va grave saigner des neurones... (ça s'appelle les règles en tête ??)

Concernant Héritier N°2, il passe dans la classe supérieure de la même façon qu'il était passé dans sa classe actuelle : avec une moyenne qui vaut "limitablement" son nom...
Si un coup de pied au cul s'était perdu, c'est sûr que c'est pas lui qui serait tombé dessus...

Et pour la Fifille-ya-sa-manman : les félicitations du maître et la nouvelle dimension CM1 pour la rentrée!!
Ce qui représente tout de même 1/3 de mon effectif affectif ... je commence à positiver!

2 commentaires:

  1. Un tiers état ...et c'est comme cela que la révolution naquit !

    Embrasse toute la famille pour moi et dis à ton Numéro deux que je pense à lui même si ces derniers temps le boulot m'a submergé un tant soi peu

    RépondreSupprimer
  2. Ok!! je fais la grosse commission (enfin pas là tout de suite quand même!!)et me charge de t'annoncer que N°2 a passé sa ceinture bleue la semaine dernière après 3 combats consécutifs gagnés.
    La manman est quand même fière de son deuxième tiers affectif...

    RépondreSupprimer